La fin des mots de passe avec Windows 10?

Brouillon

À venir

0 commentaire

La mise à jour de Windows 10 livrée en octobre dernier comportait déjà dans ses fonctionnalités un mécanisme visant à supprimer les mots de passe, pas encore opérationnel.

windows-10-authentificator

Dans la dernière Insider Build, c’est chose faite. Microsoft, en plus des méthodes d’authentification proposées par Windows Hello (reconnaissance faciale et empreinte digitale) utilise l’app Authenticator pour Android et iOS, qui génère un code à 8 chiffres consultable depuis le mobile de l’utilisateur et permet une expérience utilisateur sans mot de passe.

D’ailleurs, Microsoft a annoncé un partenariat avec Fujitsu auteur de la reconnaissance via l’analyse de la paume de la main.

Cette nouvelle Build ne s’arrête pas là.

Configuration GPU

L’utilisateur peut accéder dans Paramètres>Système>Affichage aux paramètres graphiques avancés, pour choisir le mode GPU approprié ou laisser l’option par défaut qui laisse la possibilité à Windows de gérer ce choix à la place de l’utilisation ; en fonction du besoin de puissance de l’application.

Apparairage Bluetooth presque automatique

Une notification apparait dès qu’un nouveau périphérique Bluetooth se trouve à proximité. Il suffit de cliquer sur l’alerte pour démarrer l’appairage.

Windows Defenfer devient Windows Security

windows-security

Cela fait suite au remaniement de la page Paramètres>Mise à jour & Sécurité; pour permettre à Microsoft de recommander aux utilisateurs certaines actions visant à mieux sécuriser son PC.

La fonction Protection des comptes (Account Protection) incite les utilisateurs encore fidèles aux mots de passe à configurer Windows Hello Face, Fingerprint ou PIN pour se connecter plus rapidement. Elle les alertera aussi en cas d’interruption du verrouillage dynamique par code à 8 chiffres, si leur téléphone ou leur périphérique Bluetooth sont hors tension

explique Microsoft.

Découvrez toutes les nouveautés

SoftFluent France

Profil de l'auteur