Ecole IA Microsoft pour tous

Brouillon

À venir

0 commentaire

L’intelligence artificielle est un enjeu majeur de la transformation digitale et les besoins en compétences déjà importants aujourd’hui vont croitre dans les années à venir.

Face à ce constat et convaincue de l’égalité des chances dans le numérique -Microsoft est déjà engagée depuis plus de 10 ans dans l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi et des jeunes en particulier avec la Web@cadémie- Microsoft vient de se lancer un nouveau pari.

image

C’est en présence du Secrétaire d’Etat auprès du 1er Ministre, chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, que Microsoft vient d’inaugurer une école unique et alternative au cœur de son campus d’Issy les Moulineaux en partenariat avec Simplon, entreprise sociale et solidaire de formation numérique et Pole Emploi.

Mounir Mahjoubi s’est félicité de cette initiative

L’Ecole IA Microsoft montre que le numérique est un outil incroyable pour l’inclusion et la croissance. La France possède tous les atouts pour devenir un champion du numérique, à condition que tous nos concitoyens puissent bénéficier des compétences nécessaires au développement de ces nouveaux enjeux

Pour Carlo Purassanta, Président de Microsoft France 

Si nous voulons désormais accélérer le développement de projets concrets dans les entreprises, nous devons former des artisans de l’IA

La 1ère promotion dont la marraine est Aurélie Jean, scientifique numéricienne et entrepreneuse, compte 24 apprenants de 19 à 39 ans en reconversion professionnelle. Leur recrutement s’est fait sur leurs connaissances en mathématiques, en langage algorithmique, leurs compétences techniques (programmation) et leur motivation. Ils bénéficieront d’un programme de formation intensive de 7 mois suivi de 12 mois de contrat de professionnalisation au sein d’entreprises, partenaires de Microsoft et engagées dans ce projet. A la clé, des ‘Développeurs Data IA’ capables de collaborer avec des Data Scientistes.

C’est un projet pilote, d’une envergure modeste mais dont l’ambition est de lui donner de l’importance dans les prochaines années.

En savoir plus

SoftFluent France

Profil de l'auteur