Azure Stack : un Cloud Azure chez vous

Brouillon

À venir

0 commentaire

image

Ce n’est pas nouveau mais Microsoft a clairement mis l’accent sur Azure aux derniers Microsoft Experiences’18.

Azure Stack est une variante d’Azure qui fournit les services Azure majeurs localement, c’est-à-dire, à partir de votre centre de données.

Pour beaucoup d’entreprises, la migration vers le Cloud est une transition et le fait d’utiliser à la fois l’hébergement Cloud mais aussi ses propres Data Centers est rassurant, que ce soit pour des problématiques de réglementation, de performance ou encore de politique de sécurité.

La particularité d’Azure Stack est qu’on ne le télécharge pas mais on l’acquiert en tant que système intégré de logiciels sur du matériel validé.

En résumé, Azure Stack permet un environnement Cloud hybride fournissant des services Azure pour les organisations qui souhaitent garder leurs données au sein de leur propre centre de données. Azure Stack intègre notamment les services nécessaires à une démarche DevOps qui permet aux équipes IT de gagner en productivité et, ainsi, de se focaliser sur l’innovation. Pour l’instant Microsoft est le seul à proposer ce type de service.

Et pour les questions que vous vous posez :

  • Comment dimensionner les configurations matérielles ?
  • Comment opérer la mise jour d’Azure Stack ?
  • Comment administrer Azure Stack ?
  • Comment interagir avec la marketplace Azure ?
  • Quels sont les points communs et les différences avec les services Azure ?

Réponses ici

Christine Moronval

Responsable Communication chez Volkswagen puis Directrice de Clientèle dans le groupe DDB, elle rejoint SoftFluent avec plus de 20 ans d'expérience en Marketing/Communication.

Profil de l'auteur