Spotify est un service de musique qui vous donne accès à des millions de titres musicaux en ligne.
Aujourd’hui, Spotify est présent dans plus de 60 pays du Globe et compte 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions ayant souscrit à des offres payantes. Cet été, l’appli Spotify a fait son apparition sur le Windows Store et sur Xbox One.
Côté Microsoft, Groove Music avait pour ambition d’être à Microsoft ce que iTunes est à Apple : acheter de la musique mais aussi y écouter la radio ou des morceaux en streaming sous forme de playlist moyennant un abonnement.
Microsoft a décidé de mettre un terme à ce service de streaming musical le 31 décembre prochain pour ne laisser qu’une application d’écoute de morceaux stockés en local et sur OneDrive. Les abonnés pourront migrer vers Spotify en conservant l’intégralité de leur collection musicale.
Les utilisateurs ayant souscrits un abonnement seront remboursés au prorata.
« Il vaut mieux laisser la main à un service de qualité disposant d’un gros catalogue de morceaux, déjà très connu et reconnu » explique Jerry Johnson, General Manager de Microsoft Groove.
Un conseil : téléchargez en local tous les morceaux que vous avez achetés sur le store
Dès le 9 octobre prochain et jusqu’au 31 janvier 2018, les utilisateurs de Groove pourront importer leurs playlists dans Spotify et profiter de l’offre premium gratuitement pendant 60 jours.