La dernière version apporte de vraies améliorations dont une vision inédite ‘double champ’ et Microsoft a bon espoir de séduire les entreprises…

Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, Hololens 2 va s’appuyer sur le service Remote Rendering, basé sur Azure, pour renforcer les capacités de traitement d’images du casque.

« Ce service permettra aux développeurs de diffuser du contenu utilisant beaucoup de polygones sans décimation directe vers HoloLens » a déclaré M. Kipman évangéliste technique chez Microsoft et inventeur des HoloLens d’origine.

Parmi les principales améliorations, on note notamment un champ de vision doublé par rapport à la première génération avec notamment 2000 pixels par œil, une interaction des 10 doigts avec des hologrammes qui permet par exemple de jouer du piano virtuel, ainsi qu’un nouveau modèle d’interface permettant d’interagir avec des boutons et des hologrammes.

Dès l’allumage, la reconnaissance de l’iris permet de se connecter, de même qu’une vraie reconnaissance vocale comme moyen d’interaction.

Hololens 2

Si cette version n’est pas le produit digital le plus attendu du grand public, toutes les améliorations ont été pensées pour séduire les entreprises, que ce soit dans le secteur de la santé, la fabrication et la mécanique ou encore le support et l’assistance à distance pour Microsoft Dynamics 365.

En savoir plus