Catégories : Expertise DSIPar Commentaires fermés sur France Galop : une volonté de digitalisation

France Galop est une association Loi 1901 organisatrice de courses au galop (plat et d’obstacles), créée le 5 mai 1997, alors que la création du Tiercé par André Carrus date de 1954 et celle du Quinté Plus, de 1989.

L’essoufflement du pari hippique témoignait tout autant d’un besoin de modernisation et de digitalisation, pointé par nombre d’observateurs.

L’objectif est de réconcilier les courses avec la société nationale

reconnaît d’ailleurs le président de France Galop, Edouard de Rothschild, avant d’ajouter

On a en tête des images en noir et blanc avec des commentaires de Léon Zitrone. Il faut refaire partager cela mais avec des codes nouveaux. Avec le nouveau ParisLongchamp imaginé par l’architecte Dominique Perrault, nous avons voulu créer « un lieu qui aille au-delà des courses »

s’exprimait Edouard de Rothschild, le président de France Galop.

Après deux années de travaux « très intenses », le pari est réussi.

Ce projet ParisLongchamp s’accompagne d’une volonté de digitalisation.

France Galop avait un retard certain qu’il commence à rattraper avec des réalisations concrètes

La rencontre entre France Galop et SoftFluent a eu lieu à l’occasion d’un événement organisé par le club décision DSI.

Le “ Club Décision DSI ” est l’organisation française de décideurs informatiques la plus importante. Il rassemble des hommes et des femmes animés par la volonté d’échanger, de partager des expériences, d’apporter son expertise et d’être plus fort face au défi de la transformation digitale.

Chaque année le Club identifie 40 sociétés innovantes et soumet leur candidature aux 1 300 adhérents du Club, décideurs informatiques et télécoms. Après avoir sélectionné SoftFluent fin 2014 en tant que partenaire Technologique, le Club Décision DSI lui renouvelle sa confiance depuis.

Maud Chiva-Rampazzo, Directeur Technique de SoftFluent a très vite été mise en contact avec le responsable informatique, pour une première mission. Elle a accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous décrire le projet, son contexte ?

France Galop modernise l’ensemble de ses solutions web et internes pour permettre la digitalisation des services offerts à ses adhérents : refonte des sites web vers plus d’ergonomie, accessibilité sur les tablettes ou les smartphones, nouvelles fonctionnalités (live, replays, géolocalisation des courses, partages d’informations)

Qu’est-ce qui a convaincu France Galop de confier cette mission à SoftFluent ?

L’expertise de SoftFluent face à la complexité de la mission. La collaboration a démarré par une étude d’intégration pour le long terme d’une solution unique de gestion des identités, d’authentification et d’autorisation standards du marché pour tous les sites Internet, Extranet et Intranet. Cette intégration ayant pour objectif de permettre aux utilisateurs des solutions de France Galop de naviguer entre les différentes zones publiques ou privées de façon fluide et transparente.

Après cette étude, SoftFluent est intervenu sur les projets à long terme de France Galop, c’est quoi le secret ?

Suite à cette première mission, le client n’a pas hésité à refaire appel à SoftFluent et notamment pour la qualité des profils proposés. L’objectif de digitalisation nécessitant une ressource ASP .NET pour l’intranet de gestion mais aussi la migration de fonctionnalités de back office vers un catalogue de webservices, nous avons proposé un consultant expert dans cette technologie.

Grâce à ce consultant, la confiance s’est installée et France Galop nous a demandé un profil équivalent. Un autre consultant a ensuite rejoint l’équipe pour une mission de maintenance corrective et évolutive des sites Extranet existants en parallèle de la refonte des sites Extranet à destination des professionnels (Propriétaires, éleveurs, jockeys, vétérinaires…)

 

Comme le démontre ce cas concret, l’expertise et la qualité sont au cœur de la démarche de SoftFluent, nous permettant de garantir non seulement la satisfaction des clients mais aussi celles des collaborateurs qui sont valorisés.

La contrepartie pour nous est que le recrutement est un enjeu permanent, pour sélectionner des candidats passionnés, avides de s’enrichir en compétences et engagés. Nous entretenons des valeurs et un état d’esprit qui nous a permis d’obtenir à 2 reprises le label « Great Place to Work ».

Et lorsque nous constatons le succès chez nos clients, comme dans le cas de France Galop ou d’autres clients , nous sommes convaincus que notre approche à long terme est l’une des meilleures du marché

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