Catégories : MicrosoftPar Tags:

ML.Net, est le Framework Open Source de Machine Learning de Microsoft destiné aux développeurs .Net qui souhaitent exécuter facilement des tâches courantes de Machine Learning dans des environnements multiplateformes.

ML.NET langage naturel

Présentée en mai 2018 lors de la Build de Microsoft très axée Intelligence Artificielle, cette première version ne comprenait que 2 tâches basiques de Machine Learning : la classification et la régression.

  • La classification permet notamment de catégoriser les données comme par exemple de différentier les spams des autres emails
  • La régression sert, quant à elle, à effectuer des prédictions sur des données numériques, par exemple, le suivi de l’évolution des prix

La dernière version bêta 0.4 de ML.Net s’enrichit, entre autres, du traitement en langage naturel et supporte les versions de Windows (serveur et desktop), Linux et MacOs de .NET Core 2. Mais Microsoft ne va pas s’arrêter là : des API de haut niveau devraient permettre de piloter des Frameworks existants comme TensorFlow de Google ou encore le Cognitive Toolkit de Microsoft. A terme, le ML .NET viendra compléter les nombreuses fonctionnalités disponibles dans la famille de langages .NET.

La version 0.4 de ML.Net est téléchargeable sur GitHub avec des exemples d’applications.

En savoir plus

Ne ratez plus aucune actualité avec la newsletter mensuelle de SoftFluent

Newsletter SoftFluent