Catégories : MicrosoftPar

L’intelligence artificielle est un enjeu majeur de la transformation digitale et les besoins en compétences déjà importants aujourd’hui vont croitre dans les années à venir.

Face à ce constat et convaincue de l’égalité des chances dans le numérique -Microsoft est déjà engagée depuis près de 15 ans dans l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi et des jeunes en particulier avec la [email protected]émie- Microsoft se lance un nouveau pari, en partenariat avec Simplon, entreprise sociale et solidaire de formation numérique et Pole Emploi, avec l’école IA pour tous.

Misant sur ce besoin croissant des entreprises en IA, la formation proposée aux demandeurs d’emploi a pour objectif d’y répondre grâce à une professionnalisation en 19 mois dont 12 mois passés au sein d’une entreprise partenaire.

Lancé en 2018, ce projet pilote d’une envergure modeste au départ avait l’ambition de pendre de l’importance au fil des années.

C’est chose faite ! Microsoft et Simplon célèbrent leur troisième année de collaboration avec 24 écoles IA présentes dans neuf régions françaises, 110 partenaires recruteurs en France dont la Banque Populaire, le Crédit Agricole, Groupama, ou Thalès, et 502 apprenants depuis le début du projet.

77,5% des sortants diplômés des écoles IA sont employés dans les secteurs les plus porteurs tels que la santé, les entreprises de services numériques mais aussi les banques.

Forts de ce succès, les 2 partenaires souhaitent décliner le concept avec des technologies telles que le Cloud -déjà 2 écoles de ce type destinées aux jeunes sans aucun prérequis- mais aussi sur les applications métiers.

La première promotion « Business apps », est d’ailleurs exclusivement féminine, le respect de la parité et la féminisation étant également une volonté des initiateurs du projet.

Ne ratez plus aucunes actualités avec la newsletter mensuelle de SoftFluent