Lire l'article

Pour des besoins divers, nous avons souvent besoin de récupérer des informations dans un fichier csv afin d'en exploiter ses données dans un programme.
Dans cet article je vais vous présenter comment créer un parseur générique qui permettra de répondre à de nombreux besoins.

Lire l'article

On peut être passionné(e) de jeux vidéo, vouloir créer des applications avec Unity, mais souffrir de quelques lacunes sur certains aspects du projet, notamment artistiques… Une solution serait bien sûr de suivre des cours, mais en attendant, il existe une autre alternative : l’Asset Store !

Lire l'article

Si vous souhaitez vous lancer dans la création de jeux ou d’applications avec Unity, le premier pas est de bien choisir la licence qui vous correspond. Avec trois offres disponibles, dont une totalement gratuite, le logiciel est accessible à tous, capitalisant sur sa prise en main relativement rapide par rapport à d’autres moteurs de jeu, tels que Unreal Engine.

Lire l'article

Le MVVM est un pattern utilisé pour la création d’application WPF. Cette architecture désigne les trois couches Model, View et ViewModel. Ce patern est largement inspiré du MVC que l’on retrouve dans le monde du web.