Le tableau de bord Social Media dans Google Analytics - Partie 2

Brouillon

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Le tableau de bord social media permet d’évaluer l’impact des réseaux sociaux en utilisant les données issues du web et des médias sociaux.

Après avoir évoqué dans l’article précédent l’activité sociale hors site, nous allons maintenant nous concentrer sur l’activité sociale du site.

Dans cette partie, il est question de comprendre l’interaction des internautes avec les réseaux sociaux sur votre site. Il est possible de savoir par exemple, quels sont les boutons de partage les plus utilisés.

Contenu le plus partagé

Voici une autre façon de regarder le trafic et le partage social. Cette métrique permet d’analyser le contenu qui a été le plus partagé sur les réseaux sociaux. Il permet aussi de voir le type de contenu qui intéresse le plus votre communauté et les visiteurs de votre site.

Vous pouvez, bien entendu, paramétrer l’indicateur comme bon vous semble, de notre côté, nous avons choisi d'afficher à la fois le nombre de sessions puis le nombre de pages vues par URL partagée.

Visites des réseaux sociaux via mobile

Une autre dimension ici, le trafic social segmenté par type d’appareil mobile. Étant donné que les réseaux sociaux poussent les internautes à être de plus en plus connectés, il est difficile de ne pas établir un lien fort avec les smartphones.

L'objectif est de connaître les dispositifs les plus populaires. Ce widget s'avère très utile pour les sites e-commerce ayant pour activité la vente d'accessoires mobiles notamment.

C’est lors du prochain et dernier article sur le sujet que nous évoquerons la conversion sociale, un élément très important pour les sites e-commerce notamment.

Guilhem Lecoyer

Diplômé d'un Master Stratégie et Management de la Communication de l'IAE de Poitiers, Guilhem est passionné de nouvelles technologies, de graphisme, de vidéo et de réseaux sociaux.

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