Catégories : MicrosoftPar

En quelques mois, nous avons assisté à une accélération de la transformation numérique. Que ce soit dans la généralisation du télétravail, l’apprentissage à distance, la vente à emporter…

Cette crise sanitaire a considérablement bouleversé nos habitudes de travail et nos modes de vie avec la prise de conscience d’une nécessité de se recentrer sur l’essentiel… et ces nouvelles modalités pourraient bien devenir la norme, impactant tous les secteurs d’activité.

La notion de travail collaboratif fait de plus en plus partie de notre quotidien et les outils de collaboration prennent tout leur sens dans le travail à distance.

Les logiciels de productivité comme Microsoft Teams sont devenus incontournables et Microsoft n’a de cesse d’apporter des modifications pour contribuer au bien-être, malgré la nécessité du travail à distance, et plus précisément concernant la visioconférence :

  • Kahoot ! Quiz disponible dans vos réunions ;
  • Suppression du bruit basée sur l’intelligence artificielle ;
  • Sondages dans les réunions d’équipe ;
  • Nouveaux fonds d’écrans pour le mode Ensemble
  • Dispositions personnalisées (ou custom layouts) qui permettent d’intégrer le flux vidéo du présentateur devant son partage d’écran,
  • Récapitulatifs de réunion après la visioconférence

pour optimiser la collaboration virtuelle.

Des petites modifications, qui peuvent apparaitre comme mineures, apparaissent régulièrement et ajoutent au confort au quotidien. Récemment, la qualité du son a été améliorée sur Teams, qui permet aussi maintenant de désactiver le chat pendant les réunions, afin de réduire les perturbations.

Microsoft a également comblé un petit mais non négligeable fossé dans l’intégration entre la messagerie Outlook et la plateforme de collaboration Teams

Vous pouvez désormais inviter à une réunion Teams directement depuis Outlook et les participants ont juste à cliquer ‘rejoindre’ dans le calendrier pour se connecter à la réunion.

D’autres modifications seraient en cours comme la vérification orthographique dans plusieurs langues.

Pour aller dans ce sens, SoftFluent a réalisé les développements nécessaires pour intégrer son tableau collaboratif en ligne RowShare à Teams avec, notamment, une authentification silencieuse et un tableau allégé (sans la partie menu). Ainsi, depuis Teams, vous pouvez ajouter à un canal Teams des onglets RowShare contenant des tableaux éditables dans Teams et partager directement vos tableaux RowShare.

RowShare pour Teams

RowShare est le tableau collaboratif le plus abouti du marché pour partager des informations au niveau de la ligne. C’est un outil plus rapide à prendre en main qu’un tableur, et bien plus facile à personnaliser qu’un logiciel métier spécialisé. Basé sur le partage de tableaux, RowShare permet de collecter et centraliser des informations de manière simple afin d’optimiser l’organisation à plusieurs dans une équipe et d’autant plus à distance.

 

En cette période de grands changements, SoftFluent a enrichi son offre d’un savoir-faire en transformation digitale et en édition de logiciels de productivité, avec des offres novatrices portées par ses filiales dont RowShare pour Teams mais également Abeee, une solution RH d’intégration et de fidélisation, y compris à distance.

Ne ratez plus aucunes actualités avec la newsletter mensuelle de SoftFluent