Le Challenge .NET SoftFluent est de retour pour sa cinquième édition, afin de fédérer et d’encourager la communauté de développeurs .NET en France. Que vous soyez un développeur expérimenté ou un étudiant, cet événement est une excellente opportunité de vous confronter à vos pairs.

Testez vos connaissances avec un quiz : vous disposerez de 15 minutes pour répondre à autant de questions que possible. Les participants les plus performants se qualifieront pour la grande finale, pendant laquelle de nombreux prix seront à gagner !

En 2024, c’est parti pour la 5ème édition du Challenge .NET !

Depuis 2018, SoftFluent organise ce challenge en partenariat avec editx avec pour volonté de rassembler la communauté des développeurs et développeuses .NET, et de leur offrir l’opportunité de partager et de se mesurer à leurs pairs.

Le concours vous challengera sur la technologie, les fonctionnalités et le Framework .NET de Microsoft.

Comment se déroule le concours ? 

Le Challenge .NET 2024 se déroulera en 2 phases distinctes :

  • Qualifications – du 17/06 au 31/10 : 1 quiz et 15 minutes pour répondre à un maximum de questions. Si vous faites partie des 30 meilleurs résultats, vous serez qualifié pour la finale, ce qui vous offrira la possibilité de tenter de remporter l’un des lots mis en jeu.
  • Finale – 28/11/2024 : Si vous avez la chance (et le talent) d’être qualifié pour la finale, vous recevrez une invitation pour y participer. Cette dernière durera approximativement 1h30 et vous serez invité à répondre à un ultime questionnaire pour tenter d’être désigné « Meilleur .NETeur de France 2024 »

Pourquoi participer au Challenge .NET 2024 ?

Les intérêts de participer à ce challenge sont nombreux :

  • Participer à une expérience unique
  • Tester vos connaissances
  • Echanger avec la communauté des développeurs .NET
  • Tenter de gagner de nombreux lots
  • Et cette liste n’est pas exhaustive…

Le Challenge .NET est entouré par un jury de 9 membres issus de divers horizons mais tous professionnels reconnus en développement .NET. Pour plus de détails sur les jurés, rendez-vous sur la page du challenge.

Les finalistes sélectionnés seront contactés individuellement rapidement après la fin de la deuxième session du quiz en vue d’organiser leur présence à la finale.

Alors, prêt à tenter de devenir le ou la meilleur.e  développeur.euse de France ?

Qu’en ont-ils pensé ?

« C’est un événement incontournable pour les développeurs .NET. Le challenge est particulièrement intéressant et amusant, surtout lors de la phase finale. Les questions sont variées, allant de faciles à difficiles. Le challenge est une excellente occasion de tester ses compétences, de s’amuser et de rencontrer d’autres passionnés de .NET. J’ai déjà recommandé cet événement à plusieurs reprises à mes collègues, et je continuerai à le faire. »

Jiangong Sun – Finaliste édition 2022

« Le challenge .NET SoftFluent est une bonne opportunité pour mettre à l’épreuve ses connaissances sans se prendre la tête. Il propose un bon mix de questions simples et de questions pièges en couvrant un large éventail de domaines. Je recommande à tout le monde de tenter sa chance. Ca ne prend que 15 minutes et vous pourriez être surpris de votre niveau. » 

Kevin Gosse – Finaliste éditions 2019, 2020, 2022 et membre du jury de l’édition 2024

Ne ratez plus aucune actualité avec la newsletter mensuelle de SoftFluent

Newsletter SoftFluent