Les centres de services pour le développement de logiciels sont une vraie alternative à l’approche en régie pour permettre aux organisations de répondre à leurs besoins en relevant les défis tant techniques que financiers.

Le secret de la réussite des projets menés en centre de services réside, notamment, dans la véritable mutualisation, au sein du partenaire, des ressources métiers et informatiques qui apporte une réelle plus-value notamment sur des projets longs, coûteux et complexes.

Découvrez les 5 bonnes raisons de faire le choix d’un centre de services

Délégation de votre projet

Vous manquez de temps, de ressources, vous avez besoin d’aide et de recul dans la gestion complète des développements de votre projet et ce, dans la durée.

Solutions optimisées et à la pointe de la technologie

Vous souhaitez bénéficier de conseil sur l’architecture la plus appropriée compte tenu de vos contraintes et de vos enjeux.

Bonnes pratiques de développement

Vous souhaitez garantir un développement conçu, écrit, mis en œuvre dans les règles de l’art afin de minimiser au maximum la dette technique tout en répondant parfaitement à votre besoin.

Bonnes ressources au bon moment

Vous souhaitez disposer d’une équipe sur mesure, flexible et disponible avec une adaptation de la charge et de l’investissement selon vos besoins.

Maitrise des budgets

Dans la mesure où l’investissement dans un centre de services revêt la forme d’un engagement forfaitaire ou d’une équipe agile dont l’échelle est définie, le budget est connu.

 

Comment cela se passe-t-il concrètement chez SoftFluent ?

Le Centre de services de SoftFluent intervient sur de nombreux projets et accompagne les clients dans la durée : une force de conseil de haut niveau et un pôle développement applicatif avec une expertise technique pointue.

 

Expertise

SoftFluent dispose d’une culture très forte de développement de logiciels qui nous permet d’être particulièrement pertinent dans la mise en œuvre du projet avec le bon niveau de pilotage pour coordonner efficacement les équipes métiers et fonctionnelles. SoftFluent maitrise parfaitement les solutions les plus innovantes à savoir :

  • une grande variété de socles technologiques dont les microservices
  • les stratégies de développement sur des environnements modernes
  • les langages de développement back (avec une spécialité .NET) et les principaux langages front

 

Gestion de projets

SoftFluent est présent et valide à toutes les étapes que le produit développé correspond bien au besoin de départ, avec les bonnes pratiques en termes de qualité logicielle mais aussi à la mise en œuvre des dernières méthodologies (agilité/DevOps).

SoftFluent maitrise particulièrement les migrations/modernisations vers le Cloud tout en respectant le cahier des charges et en pilotant le coût et les délais.

 

Prise en charge des développements de votre projet de A à Z

Le centre de services vous permet d’externaliser la totalité du développement de votre projet pour vous concentrer sur votre cœur de métier avec

  • Des compétences pointues et expériences avérées : une équipe d’experts de 10 à 30 ans d’expériences toujours disponibles et engagés
  • Une équipe dédiée au bon fonctionnement et l’amélioration continue du projet avec un interlocuteur privilégié en point de contact

 

Sur quel type de projet ?

Le centre de services de SoftFluent a été mis à profit dès 2013 par la société Speig (aujourd’hui Colas Digital Solutions) qui travaille toujours avec SoftFluent.

Christian, projet Lisa outil cœur de métier de suivi des chantiers du groupe de Speig

L’équipe de développement est dans le Centre de Services et donc dans nos locaux. Même si nous sommes géographiquement proche de notre client, la méthode Scrum permet d’être en contact étroit et permanent avec le fonctionnel et d’éviter tout “ effet tunnel ”. De plus, Lisa s’intègre avec de nombreuses autres applications qui sont elles-mêmes en cours de refonte ou de développement. Il est donc nécessaire d’avoir une grande flexibilité d’adaptation aux changements, aux contraintes d’intégration, etc.

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David, projet Optiprice – Une application clé permettant aux équipes Marketing de Carrefour d’exécuter la politique de prix en fonction des événements commerciaux et de la concurrence – Carrefour

Le Centre de Services de SoftFluent permet de constituer l’équipe adéquate par rapport à la problématique projet, tous les profils étant regroupés sur un même plateau alors que cette configuration n’était pas envisageable dans les locaux de Carrefour à Massy. L’atout majeur étant la flexibilité, le Centre de Services de SoftFluent s’adapte et met en œuvre les solutions souhaitées.

En outre le Centre de Services de SoftFluent est situé à Antony, à quelques kilomètres seulement des locaux de Carrefour. Cela amène donc une proximité que l’équipe espagnole ne pouvait pas proposer. Sans dénigrer l’utilité des outils de collaboration à distance, les échanges en face à face ou autour d’un écran commun permettent souvent de résoudre plus facilement les problèmes.

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